samedi 25 avril 2009

Playoffs @ Squash 22





Dans le sport, une série éliminatoire (en anglais playoffs) est un type de compétition qui se déroule généralement après une saison ou série régulière. Les meilleurs participants ou équipes s'affrontent dans un système de tours (ou rondes) successifs à élimination directe (quart de finale, demi-finale, finale) comme dans un tournoi. La formule d'attribution des places varie selon les ligues et les époques; par exemple, la première équipe peut affronter la 8e, la 2ème contre la 7e, la 3ème contre la 6e et la 4e contre la 5e. Ensuite, l'équipe gagnante du premier duo peut affronter l'équipe gagnante du 3e duo et l'équipe gagnante du duo 2 va jouer contre celle du duo 4. Les deux équipes gagnantes s'affrontent ensuite en finale. Parfois aussi, quand la ligue est divisée en divisions ou conférences, un champion est déterminé pour chacune d'elles et la finale est jouée entre les gagnants.

Hier à Liège, le Squash 22 accueillait les équipes dames du Bateas Interclub et du Castle et le champion messieurs de la VSF (Vlaamse Squash Federatie) Impuls Lifestyle. Le but des deux matchs de la soirée était de désigner les équipes championnes de Belgique.

Un grand merci au passage à Philippe Vandenput qui a remplacé au pied levé Jos Aarts, empêché par des problèmes techniques de dernière minute, et à Jan Lauwers et toute son équipe qui nous ont permis d'assister à des matchs de haut niveau.

Place aux acteurs :

Noelle Tracey (A2), Rina Margulies (A1) et Natasha Smith (A1) étaient opposées à Sofie Minnebo (A), Milou Van Der Heijden (A Int - WISPA #94 et gagnante du French Junior Open '09) et Kim Hannes (A - WISPA #33 en décembre 2002 et gagnante du British Junior Open '97).

Alexandre Benassi (A1), Jean-Philippe Lebrun (A1), Christopher Votion (Aint) et Paul Atyeo Aint) jouaient contre Ronny Vlassaks (A - VSF #21), Bastiaan Meulenbelt (A INT - SBN #16 - PSA #179), Piëdro Schweertman (A INT - SBN #2 - PSA #132) et Wim Van Asten (A - VSF #1).

Les résultats :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire