mercredi 4 février 2009

Audaces Fortuna Juvat

La fortune sourit aux audacieux.

C'est ce que nous espérons tous en créant ce blog qui nous permettra de faciliter la communication. Le site de la LFS (Ligue Francophone de Squash) avait de grandes ambitions lors de sa création mais il a malheureusement d'énormes freins liés au fait que toute intervention nécessite l'action d'un informaticien qui n'est pas toujours disponible.

Le monde moderne évolue très vite et les nouvelles, afin d'être propagées le plus rapidement et le plus efficacement possible, nécessitent l'utilisation d'outils facilement gérables par les rédacteurs. Le blog est dans ce domaine un moyen remarquable qui, grâce au Web 2.0, permettra la communication communautaire et interactive.

Interactive en effet parce que les blogs offrent la possibilité aux visiteurs d'émettre des commentaires et des échanges d'idées qui doivent, tout le monde le comprendra aisément, rester dans les normes de la net étiquette. Dans cet esprit, il est tout à fait logique que le gestionnaire se réserve le droit de modération. Sa responsabilité est engagée si les propos qui y sont tenus sont jugés injurieux ou diffamants. « La Netiquette enjoint les utilisateurs d'Internet de s’exprimer avec mesure dans l'expression des idées - tant sur la forme que sur le fond - avec politesse, en respectant autrui. »


Quelques explications au sujet de Squash 2016 @ LFS.

En 2016, le squash sera peut-être sport olympique. Nous l’espérons tous. Il est donc tout à fait normal que l’objectif essentiel de l’ASBL (Association Sans But Lucratif) soit d’y être représenté. C’est un projet ambitieux mais l’objet de l’association est «la promotion du sport en général et du SQUASH en particulier» et la meilleure image qu’elle pourrait fournir serait qu’un de ses membres participe aux Jeux Olympiques. La décision ne sera prise qu’au mois de septembre mais le temps nécessaire pour élever le niveau d’un athlète à ce niveau est très long et il faut donc tout mettre en œuvre au plus tôt pour y parvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire